Nom de l’application : |
Kahoot! |
Prix : |
Gratuit |
Disponible sur : |
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Les liens : |
Pour les enseignants
Pour les élèves |
Matériel nécessaire : |
Un visuel commun (TNI, projecteur) ET Des appareils technologiques pour les élèves (téléphone, Ipad, tablette Androïde, ordinateur, ChromeBook) |
Types de questions : |
- Choix multiples (4 choix)
- Vrai ou faux
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Existe-t-il des activités déjà construites ? |
Beaucoup |
Tutoriels |
https://kahoot.com/what-is-kahoot/ (en anglais) |
Description :
En plus d’être une application gratuite en ligne, Kahoot permet de concevoir des questionnaires interactifs ou d’utiliser des questionnaires déjà conçus. Cette plateforme d’apprentissage basée sur le jeu amène les élèves à se poser les mêmes questions au même moment.
Points positifs |
À considérer … |
- C’est sous forme de jeu ( compétition)
- S’utilise aussi sur un ordinateur en plus du ipad
- Permet des questions sous forme de vidéo-photos ou textuelles
- Intéressant d’en faire créer par les élèves
- Section “Jumble”: demande de venir placer en ordre des éléments.
- Belle communauté, partage facile
- Version Kahoot Challenge (seulement sur appareil mobile). Cette version est très intéressante et moins stressante pour l’élève. C’est un mode individuel qui peut être envoyé en devoir.
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- Visuel commun à présenter en “live” aux élèves car la question apparaît à l’écran
- Choix multiples, vrai ou faux uniquement
- Ne permet pas de mélanger la section “Questionnaire” et la section “Jumble”
- Ne permet pas de s’en servir pour des devoirs sur un ordinateur
- On ne peut pas naviguer entre les questions
- Gestion de classe plus ardue, ça devient actif
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